Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : La CRPS de Nicolas Tiangaye apporte son soutien au candidat du MLPC
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
L`ancien
© AFP par DR
L`ancien Premier ministre Nicolas Tiangaye
Comment




Dans le cadre des élections groupées du 27 décembre 2015, le parti politique Convention Républicaine pour le Progrès Social (CRPS) du Maitre Nicolas Tiangaye apporte son soutien au Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) dont Martin Ziguele représente à la présidentielle. C’est à l’issue d’une rencontre avec la presse mardi 15 décembre 2015 que cette position a été rendue publique.

Dans son propos liminaire, Maitre Nicolas Tiangaye a d’abord salué la maturité politique du peuple centrafricain pour sa mobilisation au vote référendaire du 13 décembre dernier. Selon le président de la CRPS, « en dépit des agitations des ennemis de la paix, le retour à l’ordre constitutionnel est irréversible ».

Maitre Tiangaye a appelé à une « vigilance accrue de la population centrafricaine afin de faire triompher sa volonté à travers les urnes le 27 décembre prochain ».

« Pour les élections législatives, la Convention Républicaine pour le Progrès Social(CRPS) a proposé 22 candidats dans les 9 préfectures sur 16. Tandis que pour la présidentielle, le parti porte son soutien au candidat du MLPC Martin Ziguele», a dévoilé le président du CRPS Me Nicolas Tiangaye.

Selon Maitre Tiangaye, la CRPS inscrira toujours ses actions dans une perspective de recherche permanente du dialogue.

Lors de son premier congrès ordinaire tenu du 8 au 10 Aout 2015 à Bangui, la CRPS avait désigné Me Nicolas Tiangaye, candidat à la présidentielle, mais l’inégibilité des acteurs de la transition aux élections a empêché sa candidature. Maitre Tiangaye est l’un des premiers ministres ayant servi la transition.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment