Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Zoundeiko rejette déjà l’Accord de cessez-le-feu / A peine signé, déjà dénoncé
Publié le dimanche 27 juillet 2014  |  LNC
Les
© Autre presse par DR
Les rebelles de la séléka
Comment




BAMBARI (LNC) — Les ex rebelles de la Séléka viennent de dénoncer l’accord de cessez-le-feu signé récemment à Brazzaville, et demandent la partition immédiate de la Centrafrique entre Musulmans et Chrétiens.

C’est le résumé d’une interview de leur chef militaire Joseph Zoundeiko à Andrew Harding de la BBC.
His forces would ignore the ceasefire agreed on Thursday.

L’Accord n’a pas été correctement négocié avec l’aile militaire de la Séléka a-t’il déclaré.

‘Tout de suite la “Partition’

Le Major Général Zoundeiko a déjà souhaité la partition immédiate de la Centrafrique entre Chrétiens et Musulmans. Les Uns aus Sud, les autres au Nord.
La totalité du pays doit être coupé en deux, justifiant cela en déclarant que le principe de la Nation Centrafricaine est terminé.

Et il condamne ‘nos frères chrétiens’ pour avoir rendu la paix impossible. Mais il n’a pas expliqué comment le pays devrait être divisé.

Les guerres sectaires ont forcé la population musulmane de Centrafrique, tout comme les soldats de la Séléka à fuir dans le Nord et dans les pays avoisinant.

Plus de 10.000 civils musulmans ont déjà quitté le Sud de la RCA – et font même l’objet d’attaques quotidiennes dans les pays proches.

La présence de plus de 7.000 troupes internationales dans ce pays perdu est un échec pour mettre fin aux violences et faire cesser les cycles infernaux de vengeance. C’est le règne complet de “La Loi de la Jungle“.

Fatima K. Lamine
Commentaires


Comment