Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BEAC révise les perspectives de croissance de la CEMAC pour 2014
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Journal Du Cameroun
Le
© Autre presse par dr
Le siège de la CEMAC à Bangui
Comment




De 6,1% en juillet, les prévisions de croissance économique des six pays de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), à savoir le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad, sont ramenées à 5,6% pour 2014, a annoncé mardi la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) basée à Yaoundé, au Cameroun.

"Nous étions beaucoup plus optimistes lors des prévisions initiales", a souligné à la presse le gouverneur de la BEAC, l' Equato-Guinéen Lucas Abaga Nchama, au terme d'une session ordinaire du comité de politique monétaire (CPM) de cette banque centrale régionale qu'il préside.

Des six pays membres de la CEMAC, seule la République centrafricaine (RCA) n'est pas productrice de pétrole. Tous sont cependant exportateurs de matières premières. Or, en raison de la conjoncture internationale encore fragile, un risque de voir la demande baisser guette ces économies, a expliqué le gouverneur de la BEAC.

"L'économie mondiale, a-t-il précisé, est caractérisée par une reprise médiocre. En dehors des Etats-Unis, la plupart des pays avancés connaissent un ralentissement. Dans la zone euro, les risques de déflation sont en vigueur. Pour les pays émergents, le deuxième trimestre est marqué par une reprise lente de certains dinosaures,comme la Chine ou l'Inde".

Dans ce contexte, le Fonds monétaire international (FMI) a récemment abaissé ses prévisions de croissance mondiale à 3,8%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment