Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique centrale : création d’un fonds pour une économie verte
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  Jeune Afrique
Le
© Jeune Afrique par DR
Le parc national Dzanga Sangha en République centrafricaine
Comment




Les ministres de l’Environnement et des Finances d’Afrique centrale ont adopté un texte portant sur la création du Fonds régional pour l’économie verte. Il est axé principalement sur le secteur du bois, qui pourrait représenter entre 3 et 8 % de l’économie des pays de la région.

Les ministres de l’Environnement et des Finances d’Afrique centrale ont adopté le 30 octobre à Kinshasa un texte portant création du Fonds régional pour l’économie verte, qui sera axé en particulier sur le secteur du bois.

Ce texte est "un premier pas vers la mise en route effective d’une restructuration globale de l’économie de l’Afrique centrale, autour du système de l’économie verte et en particulier de l’économie du bois", indique un communiqué publié à l’issue de la réunion des ministres de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC).

Porte ouverte vers l’international

"L’Afrique centrale parvient aujourd’hui, pour la première fois, à faire entrer l’environnement dans la structure économique" des pays de la région, a souligné le Dr. Honoré Tabuna, un expert en valorisation biodiversité et économie de l’environnement cité dans le communiqué.

Ces réglementations et les accords commerciaux ouvrent des "marchés nouveaux, plus fiables, mieux contrôlés et dont les revenus peuvent être mieux répartis grâce à une meilleure gouvernance", poursuit la même source.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment