Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Dépistage volontaire organisé à l’intention des élèves du lycée des Martyrs
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
L’ANJFAS
© Autre presse par DR
L’ANJFAS sensibilise les femmes enceintes et celles en âge de procréer au dépistage volontaire du VIH
Comment




L’Association Nationale des Jeunes-Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) en partenariat avec l’Unicef a organisé ce jeudi 17 décembre 2015, une journée de sensibilisation couplée avec le dépistage volontaire du VIH. Cette opération de dépistage gratuit s’est déroulée au lycée des Martyrs à Bangui.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la mobilisation sociale des femmes enceintes et des jeunes pour le dépistage du VIH/Sida et la référence des personnes vivant avec le VIH.

Plusieurs élèves du Lycée des Martyrs sont venus participer à cette sensibilisation. Eric Ngamao, Assistant à l’information, Education et Communication à l’ANJFAS explique les raisons de cette activité. « C’est pour informer et sensibiliser les jeunes en général et surtout les élèves que nous avons organisé cette activité. Nous avons aussi profité pour les dépister gratuitement. Nous sommes à l’approche de la fin d’année, c’est un moment où les jeunes peuvent être tentés, c’est pourquoi ce genre d’activité est importante », a-t-il évoqué.

Axel Christ Feidanga, élève au Lycée des Martyrs de Bangui en classe de terminal B, qui vient de se faire dépister, se dit heureux d’avoir connu son statut sérologique. Il encourage ses camarades de faire comme lui « je demande à mes amis de se faire dépister afin d’avoir une idée sur leur situation sérologique. Car, la vie est belle mais il faut savoir en profiter. Je l’ai fais et je suis fière de moi », a-t-indiqué.

Avant le lycée des Martyrs, cette association a déjà organisé cette activité aux lycées Boganda, Marie Jeanne Caron. Cette activité sera organisée prochainement au lycée professionnel féminin de Bangui.
Commentaires


Comment