Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bertin Béa rejette l’idée du soutien du KNK à la candidature de Faustin Touadera
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Coordonateur du GPPTL, Secrétaire général du parti Kwa Na Kwa, Bertin Béa
Comment




Le secrétaire général par intérim du parti politique Kwa Na Kwa(KNK) Bertin Béa a rejeté l’idée du soutien à la candidature de Faustin Archange Touadera pour la présidentielle du 27 décembre prochain. Sa réaction fait suite à la décision de certains organes de base du parti, réunis lors d’un point de presse tenu le vendredi 18 décembre pour annoncer leur appui à Faustin Archange Touadera.

Lors d’une interview accordée au RJDH le vendredi, Bertin Béa qualifie cet acte d’ « indiscipline dans le parti ». Selon Bertin Béa, Faustin Archange Touadera s’est présenté comme candidat indépendant à l’élection présidentielle. « La procédure au sein du parti fixe très bien que c’est le conseil politique qui est l’organe en charge d’investir au sein du parti un candidat à la présidentielle. Ce qui n’a pas été le cas. Donc, pour le moment et par ma voix, le bureau politique ne s’est réuni à aucun moment pour donner des consignes de vote en faveur de tel ou tel candidat encore moins en faveur de Faustin Archange Touadera », a expliqué Bertin Béa.

« Par ci par là, certains militants disent qu’il faut soutenir le candidat Karim Meckassoua soit Archange Touadera, alors que dans un parti politique, il faut respecter les statuts et le règlement intérieur », a rappelé Bertin Béa.

Bertin Béa a par ailleurs invité les ouvriers et ouvrières, membres du KNK au calme. « Je demande à tous les militants et militantes du KNK de rester sereins et d’attendre le mot d’ordre que je viendrais moi-même donner comme consigne de vote. Mais aujourd’hui, il n’en a pas question, pas du tout » a-t-il insisté.

Faustin Archange Touadera était le 2e vice-président du KNK avant de se présenter comme candidat indépendant à la présidentielle.

Le parti KNK n’a présenté aucun candidat à l’élection présidentielle après le rejet de la candidature de son président fondateur François Bozizé.
Commentaires


Comment