Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti KNK de François Bozizé divisé sur l’Accord politique électoral’’ signé avec l’URCA
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  Corbeau News Centrafrique
François
© AFP par DR
François Bozizé, ancien président
Comment




Mardi 22 décembre 2015, Bertin Bea, Secrétaire général du parti KNK de François Bozizé a signé, au nom du parti, un Accord politique électoral avec l’Union pour le renouveau centrafricain (URCA) de Anicet George Dologuélé, pour le compte de l’élection présidentielle de 2015-2016. Un jour après, des voix internes au KNK dénonçant cet accord s’élèvent. La première, est celle incarnée par Samuel Toko Feisse, le Coordonnateur de la base et Membre du bureau politique du KNK qui, au nom de la base du KNK qui, non seulement dénonce l’accord, mais appelle plutôt les « Ouvriers » (militants du KNK) à soutenir le candidat Faustin Archange Touadéra.
« Nous, membres du bureau politique du parti KNK, Jeunesse de KNK, Femmes de KNK, Membres des conseils de huit (08) arrondissements de Bangui et de Begoua et de Bimbo, ainsi que les conseils préfectoraux et sous-préfectoraux du KNK, nous dénonçons catégoriquement cette mascarade d’accord politique électoral signé par le Secrétaire général par intérim du KNK et ses acolytes au mépris des Ouvriers et Ouvrières, avec le parti URCA de Anicet George Dologuélé, lequel accord a été conclu sans consultation avec la base du parti KNK », pet-on lire dans une déclaration signée ce mercredi 23 de Samuel Toko Feisse, le Coordonnateur de la base et Membre du bureau politique du KNK.
Tout en rejetant cet accord, cette base du KNK demande plutôt aux Ouvriers de soutenir la candidature de Faustin Archange Touadéra, un autre membre du bureau politique. « Par conséquent, nous appelons toutes les Ouvrières et tous les Ouvriers du parti KNK, sur l’ensemble du territoire centrafricain à se mobiliser massivement derrière le seul candidat Faustin Archange Touadéra, issu du parti KNK pour une large victoire à l’élection présidentielle du 27 décembre 2015. Seule la base souveraine peut trancher», poursuit la déclaration.
En tout cas, le ver est dans le fruit. Toutefois, la base qui a rejeté l’accord signé par Bertin Bea a demandé à ce que Bozizé personnellement puise s’adresser aux militants de son parti comme il a l’habitude de le faire, pat téléphone.
Commentaires


Comment