Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des PVVIH attirent l’attention des candidats aux élections sur la pandémie du Sida
Publié le vendredi 25 decembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des associations formées pour lutter contre le VIH-sida
Comment




Les Personnes Vivant avec le VIH/Sida (PVVIH) dénoncent la non prise en compte de leur situation dans les projets de société des candidats à la présidentielle et aux législatives pendant la campagne électorale qui s’achève le vendredi 25 décembre 2015.Elles ont invité ces candidats à ne pas oublier cette pandémie qui frappe encore des vies en Centrafrique.

Selon quelques PVVIH interrogées par le RJDH, les candidats oublient que la pandémie du Sida demeure un danger pour la société centrafricaine.

Gilbert Gremalé, Coordonnateur du Réseau Centrafricain des Personnes Vivant avec le VIH/SIDA(RECAPEV) attire l’attention des candidats sur le réel danger de cette maladie, ignorée dans leur plan d’action « en écoutant ces candidats, ils mettent beaucoup l’accent sur l’aspect sécuritaire. C’est bien de parler aussi de la sécurité mais ils ne pensent pas que le VIH constitue aussi un danger silencieux qui ravage même les mains d’œuvre valides qu’ils prétendent travailler avec elles lorsqu’ils seront élus», a-t-il souligné.

Il a souhaité que la question du VIH/Sida soit également mise au cœur de toutes les préoccupations des acteurs politiques au moment de ce processus électoral.

Certains électeurs regrettent que les programmes de société de plusieurs candidats ne reflètent pas les attentes de la population affectée par les conflits armés depuis 2013.
Commentaires


Comment