Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les membres des bureaux de vote de Baboua formés sur le déroulement du vote
Publié le dimanche 27 decembre 2015  |  rjdh.org
Opérations
© Autre presse par DR
Opérations de vote prolongées pour le référendum en Centrafrique
Comment




L’Institut Républicain International (IRI) en partenariat avec le Réseau des Organisations non gouvernementales de promotion et des défenses de Droit de l’Homme, a organisé, ce samedi à l’intention de la société civile et des partis politiques, une formation sur les futures élections. Cette formation s’est tenue au complexe Barthélemy Boganda 20.000 places à Bangui.


Selon les organisateurs, c’est un programme qui touche des formateurs sur la sensibilisation du processus des élections en RCA. « Cette formation s’inscrit dans le cadre du processus pré et post électoral », a précisé Nicolas, Directeur-pays d’Institut Républicain International (IRI).

« Les thématiques abordées sont multiples. Il y-a le cadre sur la loi électorale, l’observation citoyenne des élections, le droit du vote présenté», a ajouté Nicolas.

Faire en sorte que les formateurs soient bien informés sur le cadre électoral légal et qu’ils puissent agir en conséquence bien avant de sensibiliser les électeurs, c’est l’objectif de cette formation, selon le Directeur pays de cette organisation.

Le Réseau des Organisations non gouvernementales de promotion et des défenses de Droit de l’Homme vient également en appui à cette formation. « Les élections sont une étape cruciale et très compliquée. Il faudrait expliquer ce processus aux organisations de la société civile afin que ces organisations sensibilisent la population sur le bien fondé des élections et les difficultés potentielles qu’on peut avoir pendant les élections», a souligné Célestin Nzala, Coordonnateur Adjoint de cette organisation.

La formation a duré une seule journée.
Commentaires


Comment