Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : enclavés, démunis, les déplacés musulmans du PK5 veulent voter
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  Jeune Afrique
Distribution
© AFP par Issouf SANOGO
Distribution des cartes d`électeurs pour les élections présidentielles et législatives
Bangui le 25 Décembre
Comment




"C'est notre devoir, on va aller aux élections !" Dans la cour poussiéreuse de l'école Koudoukou de l'enclave musulmane de Bangui, Mohamed, Hissein, Camara, Bachir et les autres, sans maison, sans boulot, sont déterminés à voter mercredi.

Chauffeurs, mécaniciens, électriciens, commerçants, ils ont tous trouvé refuge dans la grande mosquée proche du quartier musulman du PK5 depuis la reprise des violences intercommunautaires en septembre et octobre. Leurs maisons, situées à la périphérie des quartiers chrétiens, ont été brûlées, pillées, comme celles de chrétiens pendant ce cycle de représailles qui a coûté la vie à 61 personnes et en a blessé plus de 300.

Ils sont venus samedi recevoir leur carte électorale au bureau de vote installé dans l’école Koudoukou pour la présidentielle et les législatives du 30 décembre. Initialement, ces élections devaient avoir lieu dimanche, mais elles ont été reportées in extremis, en raison du retard pris dans les préparatifs tant dans la capitale que dans les lointaines provinces.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment