Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : l’interpellation des ministres de l’éducation au programme du CNT
Publié le vendredi 7 novembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




Selon des sources bien informées, l’interpellation du ministre de l’éducation nationale en charge de l’enseignement supérieur et son collègue de l’enseignement secondaire est programmée au niveau du Conseil National de Transition

Les conseillers nationaux voudraient interroger ces deux membres du gouvernement sur la rentrée scolaire et les problèmes qui gangrènent le circuit éducatif dans le pays. Ces deux ministres devraient être interpellés le même jour.

Une source proche du Conseil National de Transition a confié à Centrafrique Libre que ce sera la semaine prochaine. « Nous voulons avoir une idée claire sur la rentrée scolaire et la question du Baccalauréat et d’autres problèmes que nous poserons » a expliqué un conseiller national. Un membre du bureau du Conseil National de Transition a confirmé cette information à Centrafrique Libre en ces termes « le système éducatif centrafricain est moribond à l’heure actuelle.

Les conseillers nationaux veulent connaitre les stratégies de l’exécutif. En plus la rentrée scolaire est bloquée par les revendications des enseignants. Le Conseil National de Transition souhaite que le gouvernement dise ce qu’il fait pour calmer la situation et décrocher le retour des syndicats aux bons sentiments.

Il en est de même pour l’enseignement supérieur ». Au niveau de ces deux ministres, on n’a pas souhaité se prononcer sur cette question. Les cadres et proches collaborateurs des ministres concernés, n’ont pas voulu confirmer cette information. De sources bien informées, le Conseil National de Transition a déjà saisi ces deux départements.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment