Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Centrafrique dans l’attente des résultats de la présidentielle
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Jeune Afrique
Elections:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Elections: les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les députés
Mercredi 30 Décembre 2015.Les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les les nouveaux députés de l`Assemblée nationale. Photo : Parfait Ganga-Anyanga,chef de la mission de l’ONU (Minusca).
Comment




Les Centrafricains, qui ont voté en nombre et dans le calme pour se choisir un président, ont commencé jeudi à attendre patiemment les résultats, prévus au mieux dans une semaine.

Les violences tant redoutées n’ont pas eu lieu. Mercredi 30 décembre, les Centrafricains se sont déplacés en masse pour voter. Le premier tour de l’élection présidentielle s’est déroulé sans incidents sérieux. Les forces internationales (ONU et française Sangaris) se sont fortement mobilisées pour assurer la sécurité du vote, avec une montée en puissance des éléments des Forces armées locales (FACA), qui ont l’avantage de bien connaitre le terrain.

Les opérations de vote se sont prolongées parfois tard dans la nuit dans les bureaux qui avaient ouvert en retard en raison de lenteurs dans l’arrivée et la mise en place du matériel électoral. « Les bureaux de vote fermeront quand tous les Centrafricains auront voté », avait déclaré mercredi soir le chef de la Mission des Nations unies (Minusca), Parfait Onanga-Anyanga, selon lequel la participation importante et l’absence d’incidents violents ont été « un succès ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment