Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le sous-préfet de Boali présente la situation administrative de la ville
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Les activités administratives se déroulent bien dans la ville de Boali. Tous les fonctionnaires et agents de l’Etat sont en place, sinon quelques difficultés sont constatées par rapport au lieu de résidence du sous-préfet qui a été saccagé, selon Michel Mounet sous-préfet de Boali. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH lors d’une mission de travail effectuée dans la localité.

« Dès ma prise de fonction à Boali, j’ai constaté que tous les services administratifs sont représentés, ainsi que tous les fonctionnaires et agents de l’Etat déployés dans la ville. Sur le plan de l’éducation, les responsables du fondamental 1 et 2 sont présents avec leurs staffs qui avaient démarré les cours dès l’ouverture des classes. » a expliqué Michel Mounet Sous-préfet de la ville de Boali.

Il a aussi souligné que malgré la reprise normale des activités, les agents de l’état de cette localité éprouvent quelques difficultés. « La sous-préfecture de Boali ne dispose ni de local, ni de la résidence pour le sous-préfet. Tout a été saccagé pendant les événements et nous sommes obligés de loger la sous-préfecture dans l’enceinte de la Mairie et ce qui constitue une confusion dans le rôle du maire et du sous-préfet», a-t-il déploré.

« Ces difficultés se situent également au niveau sanitaire où l’hôpital de Boali a un problème d’ambulance et autres, ce qui freine le bon fonctionnement des activités administratives dans cette ville », a-t-il poursuivie.

Le sous-préfet de Boali a signifié aussi que depuis plus d’un mois, la ville de Boali est toujours sous contrôle des éléments des Forces Armées Centrafricaines qui assurent la sécurité dans la localité après plus d’un entre les mains des forces non conventonnelles.

C’est depuis le mois de juillet 2015 que le sous-préfet de la ville de Boali a repris le service dans la ville après le mouvement des préfets et sous-préfets en mois de mai 2015.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment