Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : des enfants du site de M’poko reprennent le chemin de l’école
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Un
© Autre presse par DR
Un nouvel élan pour les enfants de Bangui avant la reprise des classes
Comment




Les activités scolaires pour l’année académique 2015-2016 ont repris sur le site de M’Poko. L’ONG REMOD vient de construire 12 tentes pour 16 salles de classe sur ledit site afin de faciliter l’éducation des enfants déplacés.

Selon Alexis Ngueregbenzi, coordonnateur de l’ONG REMOD, cette activité vise à garantir l’avenir des enfants qui sont sur le site des déplacés. «Après les événements du 26 septembre 2015, une partie de 3ème et 5ème arrondissements ont regagné le site de M’Poko. C’est dans cet optique que nous avons demandé à l’Unicef de reprendre les mêmes activités au profit des enfants déplacés sur le site, afin de garantir leur avenir », a-t-il expliqué.

Ce dernier a fait savoir que l’école est ouverte suite à la demande des parents qui sont sur le site de M’Poko. « A chaque fois que nos staffs passent sur le terrain, c’est un cri d’alarme des parents des enfants. Même l’Unicef qui a fait une descente sur le terrain a constaté l’engouement des parents qui ont sollicité que leurs enfants soient pris en compte pour la reprise des activités scolaires », a-t-il relevé.

Le coordonnateur de l’ONG REMOD a souligné que les besoins en éducation sont ressentis auprès des populations déplacées. « On s’est rendu compte qu’au moment de l’inscription, les adultes qui ont abandonné l’école se sont venus s’inscrire pour se former en alphabétisation », a-t-il souligné.

Au totale 4.350 élèves de la maternelle et fondamental 1 ont été inscrits, et des jeunes désœuvrés sont aussi pris en charge pour une remise à niveau.
Commentaires


Comment