Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : des policiers recyclés sur la notion de la police communautaire
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : des policiers recyclés sur la notion de la police communautaire
Comment




Des policiers centrafricains renforcent leurs capacités sur la notion de « police communautaire », dans le but de bien sécuriser les arrondissements de la ville de Bangui, Bimbo et Begoua afin de lutter contre l’insécurité. Un atelier de formation à cet effet a débuté ce 05 janvier 2016 à la Maire de Bangui.

Roland Zamora, commissaire de police de la Minusca à Bangui a indiqué que cet atelier permet de rapprocher les policiers de la population. «Par la police communautaire, nous pensons à toutes les actions visant à rapprocher la population centrafricaine de la capitale et ses environs afin de lutter contre le sentiment d’insécurité qui prévaut aujourd’hui encore dans les rues de Bangui. Il faut que les policiers connaissent les doléances de la population en matière de sécurité, et il est important que les policiers centrafricains comprennent qu’ils sont au service de la nation», a-t-il dit.

Le commissaire de police du 8ème arrondissement de Bangui, Achille Ndomonguere-Tomoro, a fait savoir que la question de sécurisation est la principale mission de la police nationale. Pour lui, cet atelier va permettre de renforcer les capacités des agents de la police centrafricaine dans le cadre de leur travail.

«Cela fait partie de notre mission régalienne qui est la sécurité de différents arrondissements de la capitale et ses périphériques, et également la sécurisation des personnes et de leurs biens pour que l’état de droits revienne définitivement en République Centrafricaine. Donc, cette formation organisée par la Minusca est un moyen qui permettra à la police nationale d’être solide dans son exercice », a précisé le commissaire du 8ème.

Maire de la ville de Bangui, Hyacinthe Wodobodé, a demande aux forces de sécurité nationale de faire respecter la loi. « La police et la gendarmerie ont la noble mission de veiller au strict respect de la loi, au maintien de l’ordre public afin de mettre les citoyens en confiance et apaiser les esprits pour consolider la paix et assurer la sécurité publique dans les zones rurales ainsi que les voies de communication », a-t-elle rappelé.

Cet atelier prendra fin d’ici le 14 janvier 2016.
Commentaires


Comment