Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le président du CNT appelle les candidats contestataires au respect du code de bonne conduite
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Le
© AFP par ERIC FEFERBERG
Le président du conseil national de transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguendet
Comment




Le président du Conseil National de Transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguendet a appelé les candidats au respect du code de bonne conduite. Il l’a fait le mardi dernier lors d’une audience qu’il leur a accordée à son cabinet.

Lors de l’audience, le numéro 1 du CNT a rappelé aux contestataires, l’importance de respecter le code de bonne conduite. Au sortir de cette audience, le président Alexandre Ferdinand Nguendet a appelé les uns et les autres à éviter tout ce qui peut perturber le processus en cours. « A toutes les parties prenantes aux élections, j’appelle au respect du code de bonne conduite. Je leur demande d’éviter toute action susceptible de perturber le processus électoral en cours et j’exhorte le gouvernement à accompagner le processus jusqu’à sa fin », a indiqué le président du CNT.

Il a demandé aux candidats qui se sentent lésés, d’utiliser les voies de recours prévues par les textes en vigueur.

Alexandre Ferdinand Nguendet a salué la forte mobilisation des électeurs pendant les élections du 30 décembre. « Le CNT salut la forte mobilisation observée du peuple centrafricain à l’occasion des élections groupées du 30 décembre 2015. Cela témoigne de sa maturité et de sa volonté de voir le pays revenir à l’ordre constitutionnel légal », a encouragé Nguendet.

Les candidats contestataires ont réclamé l’arrêt du processus pour de nombreuses irrégularités. Rappelons qu’au lendemain de leur déclaration, quelques uns des candidats sont revenus sur leur position.
Commentaires


Comment