Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

République centrafricaine : l’ONU souhaite la poursuite du processus électoral
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Service d'Information de l'ONU
Elections:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Elections: les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les députés
Mercredi 30 Décembre 2015.Les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les les nouveaux députés de l`Assemblée nationale. Photo : Parfait Ganga-Anyanga,chef de la mission de l’ONU (Minusca).
Comment




Le Représentant spécial du Secrétaire général en République centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, a rencontré 28 des 30 candidats à l'élection présidentielle dans la capitale, Bangui, quelques jours après le premier tour de cette élection et des élections législatives, a indiqué l'ONU mercredi.

M. Onanga-Anyanga « a souligné la nécessité que le processus électoral se poursuive », a déclaré le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, lors d'un point de presse à New York.

Selon la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA), les candidats « se sont engagés à adresser leurs doléances concernant le déroulement de l'élection à la Cour constitutionnelle, comme le prévoient le Code électoral et le Code de bonne conduite ».

A la date du 5 janvier, 98% des résultats du vote à l'élection présidentielle et 96% de ceux des élections législatives auraient été reçus au centre de traitement des données à Bangui.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment