Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La Minusca souhaite le maintien d’esprit pacifique et civique du processus électoral
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga-Anyanga nommé à la tête de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca)
Comment




Dans un communiqué de presse rendu public le jeudi 7 Janvier 2016, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la République Centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, a salué les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en République Centrafricaine. Il souhaite que l’esprit pacifique et civique du processus électoral soit maintenu par les candidats à la présidentielle.

« La Minusca appelle les deux candidats au deuxième tour de la présidentielle à préparer leurs militants et sympathisants à une campagne conduite dans le calme et avec civisme, en accord avec l’esprit démontré par le peuple centrafricain au cours du processus électoral», précise le communiqué.

«Parfait Onanga-Anyanga félicite également les 28 autres candidats du premier tour pour la qualité de leur campagne caractérisée par la dignité et le respect mutuel qui selon lui, se traduit par la participation massive des électeurs centrafricains aux élections législatives et présidentielle», selon ce communiqué.

Parfait Onanga-Anyanga les appelle à user des voies légales de recours là où des irrégularités seraient avérées et leur demande aussi d’appeler leurs militants à respecter les résultats annoncés par l’ANE. Car il faut que « le président élu soit celui de tous les Centrafricains», a rappelé le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unis.

Le Représentant spécial a réaffirmé que la Minusca et la famille des Nations-Unies restent engagée aux côtés des autorités de la transition et de l’ANE pour apporter leur soutien et sécuriser l’ensemble du processus électoral.

Les élections couplées de 30 décembre 2015 se sont déroulées sans incident majeur en Centrafrique.
Commentaires


Comment