Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le représentant résident du PNUD Centrafrique pris en flagrant délit de soutien à Anicet Georges Dologuélé, candidat à la présidentielle
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Centrafrique Libre
Le
© Autre presse par DR
Le Coordonnateur humanitaire de l`ONU , Aurélien Agbénonci
Comment




Décidément, les masques ont commencé à tomber au sujet des élections en Centrafrique qui font toujours débats. La mascarade électorale tant décriée en RCA continue de nous montrer ses multiples facettes. Après la découverte d’un nombre élevé de voix volatilisées par quelle alchimie l’on ne sait, c’est maintenant le tour de certains palefreniers ayant manœuvré pour les fraudes massives d’être connus.

D’après certaines sources concordantes, le béninois Aurélien Agbénonci représentant-résident du PNUD Centrafrique, est sorti de la neutralité qui doit être celle d’un haut fonctionnaire du système des Nations Unies pour afficher ouvertement son soutien au candidat Anicet Georges Dologuélé.

D’après ces sources, ce représentant se serait nuitamment rendu au domicile du candidat Anicet Dologuélé qui recevait entre temps le candidat malheureux Jean Serge Bokassa pour négocier avec celui-ci afin qu’il puisse appeler à voter pour lui au second tour de la présidentielle.

Ce dernier l’a effectivement aperçu comme il l’a dénoncé sur Radio Ndéké Luka aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois que ce béninois puisse se montre ostensiblement partial.

Aurélien Agbénonci aurait déjà permis au conseiller stratégie du candidat Dologuélé, un certain Serge Alain Yabouet Bazoly de pénétrer dans les locaux du PNUD dès le lendemain du scrutin du 30 décembre 2015 pour prendre connaissance des résultats de l’élection présidentielle que possédait déjà le PNUD et qui donnaient Anicet Georges Dologuélé en tête. Ce qui, à bien d’égards est inadmissible pour un représentant d’une haute agence onusienne.

Un tel haut fonctionnaire des Nations Unies n’aurait plus rien à faire en République centrafricaine, c’est le moins qu’on puisse dire si l’on se réfère à ses agissements peux amènes.

A signaler qu’Aurélien Agbénonci et Anicet Georges Dologuélé se sont liés d’amitié depuis qu’ils se sont connus à Brazzaville, l’un en poste au PNUD du Congo Brazzaville et le second, président de la BDEAC avant d’être limogé par les chefs d’état de la CEMAC.
Commentaires


Comment