Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Secrétaire général de l’UFR, Bernard-François Wagramale invite les signataires de l’accord de cessation des hostilités à respecter leurs engagements
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  Agence Centrafrique Presse
Signature
© AFP par GUY-GERVAIS Kitina
Signature d`un accord de cessez-le-feu
Mercredi 23 juillet 2014. Brazzaville. Photo : ancien général et représentant de la coalition de l`opposition Séléka Mohamed Moussa Dhaffane (gauche) et Patrice-Edouard Ngaissona, ancien de la jeunesse centrafricaine et le ministre des Sports et coordinateur politique de l`auto-déclarée pour la milice chrétienne anti-Balaka
Comment




Bangui (ACAP) - Le Secrétaire général de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Bernard-François Wagramale a invité toutes les parties signataires de l’accord de cessation des hostilités de Brazzaville à respecter scrupuleusement leurs engagements, lors d’un point de presse, dimanche 27 juillet 2014 à Bangui.


Le but de ce point de presse est de restituer les travaux du forum de Brazzaville et clarifier la position de l’Union des Forces Républicaine par rapport à leur alliance avec la coalition séléka.

Pour le Secrétaire général Bernard-François Wagramale, ‘’le forum de Brazzaville est un cadre approprié au processus de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale en Centrafrique’’.

Il a exhorté le gouvernement de mettre en place une commission de suivi conformément au paragraphe 7 de l’accord de cessation des hostilités.

Il a saisi cette opportunité pour porter le pardon de l’UFR au peuple centrafricain pour la caution morale qu’il avait apporté à la coalition séléka.

Il convient de rappeler que l’UFR apporte son soutient indéfectible aux efforts des autorités de transition pour pacifier le pays en vue d’un retour à l’ordre constitutionnelle
Commentaires


Comment