Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du projet de réhabilitation du terrain JPN dans le 6ème arrondissement de Bangui
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le terrain de la Jeunesse Pionnière Nationale(JPN) dans le 6ème arrondissement de Bangui sera réhabilité. Le projet a été lancé ce jeudi 14 janvier 2016 à Bangui par l’ONG Maboko Na Moboko et le ministère de la jeunesse et des sports.


Pour le premier conseiller à l’ambassade de France, Erick Bosse, la réhabilitation du terrain de la JPN est financée pour promouvoir l’esprit du vivre-ensemble entre les habitants du secteur.

« Le 6ème arrondissement comme les autres arrondissements de la capitale, a vécu de sombres moments ces derniers mois. Il est important de favoriser le vivre-ensemble à travers le sport. Quel que soit l’âge, quel que soit le sport pratiqué, c’est une occasion d’être ensemble. Nous avons financé cette réhabilitation pour pousser au vivre-ensemble à travers les sports », a-t-il expliqué avant d’annoncer que l’ambassade de France a prévu des mesures d’accompagnement pour permettre l’organisation des tournois.

Ulrich Gabin Marida, entraineur national de basketball se réjouit du choix de ce terrain qui, selon lui compte plusieurs disciplines. « C’est un terrain qui va abriter trois disciplines notamment le basketball, le handball et le volleyball. Ceci permet aux jeunes joueurs du 6ème arrondissement de se préparer afin d’aller jouer des compétitions », note t-il avant d’encourager les jeunes à entretenir ledit terrain.

Ce projet est financé par l’ambassade de France. Il sera exécuté par l’entreprise GTTPB pour une durée d’un mois.
Commentaires


Comment