Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les vendeurs aux abords de l’avenue des Martyrs sensibilisés pour la libération de la voie publique
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Bangui
© AFP par PACOME PABANDJI
Bangui : Les vendeurs de rue sur un marché
Dimanche 10 aout 2014. Centrafrique
Comment




L’association des commerçants du marché Combattant (ACMC), sensibilise depuis la semaine dernière les vendeurs installés aux abords de l’avenue afin qu’ils libèrent la voie. Le but est de libérer la voie rétrécie par les activités commerciales.

Canon Il Bissakonou, délégué des commerçants du marché Combattant a indiqué que la stratégie est d’amener les autres à se trouver une place dans le marché en libérant la voie publique « la sensibilisation de nos compatriotes a démarré la semaine dernière. L’objectif est de libérer la voie et d’éviter les cas d’accident de circulation. Il faut que chacun ait une place dans le marché », a expliqué.

Selon lui, l’attroupement sur l’avenue rend difficile la circulation des véhicules, parce que le passage est rétréci «l’étalage des articles près de l’avenue, empêche des interventions rapides des humanitaires auprès de la population. En suite, le marché Combattant est situé à l’entrée de l’aéroport Bangui M’Poko, l’embouteillage à cet endroit donne une mauvaise visibilité de la ville », a déploré le délégué.

Emilie Dangoula, présidente des commerçantes du marché Combattant pense que leur objectif c’est de convaincre les autres « il nous appartient de convaincre ces vendeurs de regagner la place du marché, afin de libérer la voie », a-t-elle suggéré.

« Des cas d’accident de circulation sont fréquents au niveau du marché Combattant. Cette campagne entre dans le cadre de lutte contre ce danger public. Nous ne sommes pas élus pour collecter seulement de l’argent des commerçants, mais de garantir aussi la vie des proches. Ces commerçants doivent regagner le marché », a souligné la présidente.

Le marché Combattant est situé dans le 8ème arrondissement à la sortie de l’aéroport. Cette sensibilisation est faite avec l’appui des Forces armées centrafricaines présentes dans la localité. Elle pourrait être suivie d’opérations de déguerpissement forcé si l’appel n’est pas suivi
Commentaires


Comment