Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Découverte des poissons « blessés ou morts » dans la préfecture du Mbomou
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des poissons avariés
Comment




Des poissons blessés ou morts sont découverts dans le cours d’eau appelé Gambo dans la préfecture de Mbomou. Une information confirmée par la ministre de la santé publique Margueritte samba Maléavo, à l’issue d’une mission effectuée dans la région le jeudi 14 janvier 2016.

Durant cette mission, la Ministre de la santé dit avoir constaté que des poissons présentent des tâches noires. Mme Margueritte Samba Maliévo pense que cette situation est à prendre au sérieux car, selon elle « ce phénomène peut est une source de maladie ou d’épidémie ».

Elle a promis une réaction urgente de la part du gouvernement et des partenaires « la FAO, le ministère des eaux et forêts chasse pêche, le ministère de l’agriculture et le ministère de la santé sont à pied d’œuvre pour mettre en place une stratégie de lutter contre ce phénomène de poissons blessés dans cette région» a dit la Ministre.

Margueritte Samba Maléavo appelle les services compétents et les pêcheurs de la région à la vigilance « il faut que les uns et les autres prennent conscience de ce danger. Je demande aux services de l’Etat d’être en alerte et de surveiller les activités relatives à la pêche. Il faut aussi que les pécheurs soient vigilants » a indiqué le membre du gouvernement.

Selon les informations du RJDH, certains poissons blessés ont été transférés à l’Institut Pasteur de Bangui pour des analyses. Rappelons que l’année dernière, le phénomène de poissons blessés a été signalé à Nola dans la Sangha-Mbaéréf
Commentaires


Comment