Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Présidente de Transition, Catherine Samba-Panza invite ses compatriotes à soutenir le processus de paix
Publié le lundi 10 novembre 2014  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Autre presse par DR
La présidente de la transition centrafricaine Catherine Samba Panza
Comment




Bangui - La Présidente de Transition, Catherine Samba-Panza a invité ses compatriotes à soutenir le processus de paix à l’exemple du soutien qu’on apporte à un enfant qui fait ses premières pas, lors d’une manifestation artistique et culturelle, samedi 08 novembre 2014 à Bangui.

Cette manifestation culturelle a pour but d’impulser une nouvelle dynamique de paix dans le 7ème arrondissement de Bangui, après ses derniers soubresauts qu’a connu ledit arondissement.

La Présidente de Transition a fait savoir que sa présence revêt une double signification : d’abord en sa qualité de résidente du 7ème arrondissement et du soutien à l’artiste Nina Darnaye.

La Présidente Catherine samba-Panza a reconnu que le chemin pour parvenir à la paix est plein d’embûches, mais le maître mot c’est la persévérance.

Le Chef de l’Etat de Transition a instruit le Ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et de l’Artisanat à se rapprocher de son cabinet pour voir dans quelle mesure soutenir nos artistes qui ne bénéficient pas souvent de leur droit d’auteur.

Par-ailleurs, le Ministre des Arts et de la Culture, Romaric Vomitiadé a salué l’initiative prise l’artiste Nina Darnaye pour sensibiliser ses concitoyens sur la vertu de la tolérance, le respect de soi et de l’autre, et la réconciliation nationale.

Il a exhorté les personnes de bonne volonté à s’investir dans les actions de ce genre en vue de créer des conditions nécessaires au retour de la paix dans notre pays.

Nina Darnaye s’est dite heureuse de faire passer son message de paix à travers les chansons telles que : « Be Afrika Mo Londo », « E zia ti Salango sioni na mba », « E le songo ».

Etienne VIKOMA/ACAP
Commentaires


Comment