Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MLPC lance le processus de désignation de son candidat a la présidentielle de 2015
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  Centrafrique Libre
M.
© Autre presse par DR
M. Ziguele : lettre aux militants et sympathisants du MLPC
Comment




Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) a lancé le processus de désignation de son candidat pour la présidentielle de 2015. Un appel à candidature a été lancé à cet effet depuis le 05 novembre.Le MLPC de Martin Ziguele veut se trouver son représentant à la présidentielle de 2015. L’appel à candidature signé du 2ème vice président de cette formation politique, a été lancé. Tous les militants et militantes peuvent selon cet appel, peuvent faire acte de candidature « le présent appel à candidature s’adresse à tous les militants et militantes du MLPC souhaitant exercer à cet effet leurs droits politiques » précise le document qui demande aux éventuels candidats de remplir quelques conditions entre autres « avoir un parcours de militant irréprochable, avoir sa carte de militant, être à jour de ses cotisations, maitriser les idéaux de la social-démocratie, jouir d’une bonne moralité et connaitre les réalités centrafricaines et être capable de proposer des actions stratégiques pour le développement harmonieux de la République Centrafricaine »

Les militants et militantes du MLPC intéressés auront jusqu’au 15 novembre pour déposer leurs dossiers qui seront examinés par la commission textes et candidatures.

Le MLPC veut, selon des sources proches de cette formation politique, organiser des primaires afin d’avoir son candidat à la présidentielle de 2015.

Dans le document appelant au dépôt des dossiers de candidature, il est précisé que le candidat retenu pour représenter le MLPC en 2015, sera investi lors du congrès qui devra être organisé dans les prochaines semaines.

Cet appel à candidature sonne comme une formalité sans incidence réelle parce que pour beaucoup d’observateurs, le candidat du MLPC à la présidentielle de 2015 est connu. « Qui ignore que c’est Martin Ziguele qui va représenter ce parti politique à cette échéance. Bien, il faut quant même que le MLPC fasse quelque chose pour créer une dynamique d’ensemble autour de ce candidat connu » a expliqué un membre de la société civile centrafricaine.

Au sein des formations politiques, les yeux sont rivés sur les élections de 2015. Déjà l’UNDP a investi Michel Amine comme son candidat à la présidentielle de 2015. Le MLPC veut se doter de son représentant mais au sein de certaine associations et formations politiques, les candidats sont connus.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment