Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mosquée centrale: les déplacés du site soutenus par la société St Vincent de Paul
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Journal de Bangui
Déplacés
© Autre presse par DR
Déplacés de la Mosquée Centrale de Bangui
Comment




La société Saint Vincent de Paul a volé au secours des déplacés du site de la mosquée centrale du Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui, le dimanche 17 janvier 2016

Le don de la société Saint Vincent de Paul de l’Archidiocèse de Bangui est composé des sacs de maniocs et des légumes.

Koumandjina Joachin Joël, membre de ladite société a indiqué que ce don est fait pour marquer le soutien de la société aux déplacés de la Mosquée centrale "notre objectif, c’est de visiter nos parents qui sont sur ce site. Ils ont besoin d’aide, c’est pour cela que nous sommes là. La société agit pour soulager nos frères déplacés de la moquée", a-t-il expliqué.

Pour Assan Ahmat, secrétaire général des déplacés du site de la mosquée centrale, ce geste est symbolique mais remarquable, "c’est un geste d’amour de la part des chrétiens en faveur des musulmans du site de la mosquée centrale. Notre soucis, c’est que tous, nous puissions promouvoir la paix en prenant exemple sur la société saint Vincent de Paul", a relevé Assan Ahmat.

Mariam Ahmat, présidente des femmes déplacées du site de la mosquée centrale de Bangui, se dit satisfaite par cet élan de cœur "c’est un geste d’amour et nous sommes fortement touchées", a-t-elle exprimé.

C’est le premier don de la société saint Vincent de Paul de Bangui aux déplacés de la mosquée centrale de Bangui. Rappelons que ce site compte aujourd’hui 155 personnes.
Commentaires


Comment