Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Centrafrique : Les élèves de l’école Nzango filles sensibilisés sur le retour à l’école
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des élèves filles sensibilisées
Comment




Les écolières de l’école Nzango sont sensibilisées, ce mardi 19 janvier 2016 sur le retour à l’école. Une activité menée suite à la déperdition scolaire constatée dans la localité après la crise.

Eric Benem-Kadéo, assistant à l’éducation de l’ONG Vitalité Plus a indiqué que l’objectif est de pousser au retour effectif des enfants à l’école. L’accent est mis sur les filles, selon lui, parce que c’est cette catégorie qui est plus touchée par la déperdition. « Nous sensibilisons les élèves et leurs parents sur le retour à l’école. Beaucoup d’enfants sont restés dans les quartiers après la crise. Nous avons mis l’accent sur les filles parce qu’elles sont les plus touchées », a-t-il dit.

Le Directeur de l’école Nzango filles, Jean Firmin Selonkoue a confirmé la déperdition. Pour lui, cette situation est liée aux évènements intervenus dans le secteur. « Avant la dernière crise de septembre 2015, j’avais 2.400 élèves et je me retrouve avec 1.200 élèves aujourd’hui. Il y a beaucoup d’élèves qui sont partis, d’autres sont simplement restés à la maison. Si cette sensibilisation pouvait ramener les enfants, ça sera une bonne nouvelle pour leur éducation», espère le Directeur.

L’absence des élèves, est la principale difficulté de l’école Nzango, selon Jean Firmin Selonkoue. « Ecole n’a pas de problèmes de salle de classe ni d’enseignants. Notre seule difficulté, c’est l’absence des élèves », a-t-il précisé.

De nombreuses élèves ont pris part à cette sensibilisation de masse. Ce projet concerne les établissements des 2e , 6e et 7e arrondissements de Bangui. Il a été lancé le 7 janvier 2016 autour du thème « ouvrons nos écoles, retournons à l’école ». Financé l’Ambassade de France, ledit projet est mis en œuvre par l’ONG Vitalité Plus.
Commentaires


Comment