Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les villages environnants de Bria se vident à cause des exactions de la LRA
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les rebelles de la LRA
Comment




Les villages entourant la ville de Bria, dans la Haut-Kotto se sont vidés ces derniers temps. Les habitants fuient les exactions de la LRA de Joseph Kony pour trouver refuge au centre.

C’est plusieurs centaines d’habitants qui sont arrivés dans la ville de Bria. Ceux-ci affirment fuir les exactions des éléments de la LRA. Un site s’est crée à l’église ANEB pour accueillir ces nombreux déplacés. Selon nos informations, ces déplacés font face déjà à des problèmes humanitaires « ils sont nombreux à arriver dans la ville mais il n’y a pas d’assistance en ce moment » a confié Samuel Madresse, pasteur de cette église.

Paul Endjinendji, chef du village Malata, une des localités concernées, a lancé un SOS « parmi ces déplacés, il y a des personnes malades, des femmes et des enfants. Jusque là aucune structure humanitaire n’a volé à notre secours. C’est pourquoi, nous lançons ce SOS pour que les ONG nationale et internationale puissent penser à nous aider parce que nous avons fui la LRA en abandonnant tout dans les villages» a lancé la chef de du village.

Au moment où nous mettons sous presse, les déplacés continuent d’arriver à Bria. Rappelons que c’est depuis deux semaines que les éléments de la LRA commettent régulièrement des exactions dans les villages qui entourent la ville de Bria.
Commentaires


Comment