Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef de cantonnement forestier de Bossembélé dénonce l’abattage abusif des arbres dans la localité
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Déforestation
© Autre presse par DR
Déforestation
Comment




L’abatage abusif des arbres se multiplie dans la ville de Bossembélé. Cette pratique a été dénoncée par le chef de cantonnement forestier, Nestor Baliga qui pense que cela constitue un danger pour l’environnement.

Ce sont essentiellement les manguiers qui sont abattus pour la fabrication des briques cuites selon Nestor Baliga, chef du cantonnement forestier de Bossembélé. « Un mois après mon arrivée dans la ville, nous avons constaté que l’air est sec, parce que la plupart de grands arbres y compris les manguiers ont été coupés pour la fabrication des briques cuites qui constitue la principale activité des jeunes de la localité », a affirmé le chef du cantonnement forestier.

Nestor Baliga s’inquiète des conséquences de cette pratique sur l’environnement « aujourd’hui je crains les conséquences de l’abattage abusif des arbres sur l’environnement. Si rien n’est fait, nous devons craindre le pire d’ici quelques années » s’est-il inquiété.

Le chef du cantonnement forestier Nestor Baliga, a fait savoir qu’un programme de sensibilisation est en préparation, car pour lui, il faut vite agir « l’abatage des arbres et plus particulièrement des manguiers, doit être réglementé. Nous préparons une sensibilisation pour faire comprendre à la population les dangers de ce comportement » a-t-il suggéré.

L’abattage abusif et anarchique des arbres est un phénomène qui touche plusieurs villes centrafricaine
Commentaires


Comment