Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’ANJFAS vole au secours des PVVIH dans les centres de prise en charge
Publié le samedi 23 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
L’ANJFAS
© Autre presse par DR
L’ANJFAS évalue ses activités dans les différents services PTPE de Bangui
Comment




L’Association Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) en partenariat avec le Réseau Centrafricain des Personnes Vivant avec le VIH (RECAPEV) et l’ONUSIDA a lancé ce jeudi 21 janvier 2016 une série d’activité qui vise à accompagner les personnes vivant avec le VIH/Sida. Ces activités se sont déroulées simultanément dans les quatre sites de prise en charge à Bangui.

Carine Ngaraboumé, Secrétaire Général Adjointe de l’ANJFAS donne l’objectif de cette nouvelle activité. « Renforcer l’accompagnement psycho-social au niveau des centres de prise en charge, venir en aide à l’observance au régime alimentaire, et rendre visite au domicile pour des patients très fatigués, et surtout contribuer à la fidélisation des patients dans la prise des médicaments, sont là les objectifs de cette activité », a-t-elle indiqué.

Elle a par ailleurs profité de l’occasion pour encourager des patients de sortir de leur isolement. « Le Sida est comme toute autre maladie. De nos jours, personne ne meurt de ce fléau à moins que ce dernier ne suive les conseils des médecins. J’encourage les malades de venir s’approprier de cette opportunité », a ajouté Carine Ngaraboumé.

Face à la timide prise en charge des PVVIH/Sida, l’ANJFAS espère amener sa modeste contribution pour donner un coup de main à ces dernières. Cette activité durera un mois. Elles sont réalisées aux Centres de Santé de Boy-rabe, de Bégoa, des Castors et de la gendarmerie.
Commentaires


Comment