Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Foyer Féminin du 4e arrondissement de Bangui appuyé par l’ONG Vitalité-Plus
Publié le dimanche 24 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG Vitalité-Plus forme les membres du comité de paix pour une meilleure sensibilisation
Comment




L’ONG nationale Vitalité Plus a fait un don, vendredi 22 janvier dernier, de matériels et de divers produits, au groupement Foyer Féminin du 4ème arrondissement de Bangui. La cérémonie de remise a eu lieu au siège du foyer féminin en présence des autorités locales dudit arrondissement et des partenaires de cette organisation.

Le don est composé d’un groupe électrogène, d’un poste téléviseur, des chaises plastiques, des bidons d’huile, des bassines et sauts en plastiques, des sacs de manioc et des courges et bien d’autres produits.

Me Emmanuel Koudoubada, Directeur Exécutif de l’ONG Vitalité Plus justifie le choix de ce groupement par les difficultés que son secteur a connues « les femmes du 3ème et 4ème arrondissements de Bangui ont été beaucoup frappé par la récente crise. Nous voulons aider ces femmes à être autonomes pour qu’en absence de leurs maris qu’elles puissent tenir leur foyer en exerçant des activités économiques », a-t-il expliqué.

« Ce que nous attendons de ces femmes, c’est qu’elles puissent s’épanouir comme les autres femmes de l’Afrique et devenir des entrepreneurs », a-t-il souhaité.

La vice-coordonatrice du foyer féminin du 4ème arrondissement, Antoinette Redembale dévoile les stratégies qu’elles mettront en place pour réaliser les activités économiques « nous devons prendre conscience que le développement du 4ème arrondissement doit commencer par nous, les femmes. Après cette remise, nous allons nous repartir par entité. Il ya des femmes qui veulent faire la galette, d’autres veulent vendre du pétrole, du savon, de l’huile et faire la saponification…c’est ainsi que nous allons nous organiser pour évoluer», a-t-elle précisé.

Ce don au groupement du Foyer Féminin est intervenu après celui fait, mardi dernier, aux femmes de Kaga-Bandoro par la même ONG. Ce projet est financé par la Minusca, le PNUD, le UNFPA mis en œuvre par Vitalité-Plus.
Commentaires


Comment