Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’ANECA sensibilise les étudiants sur le dépistage volontaire du VIH/SIDA
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des médias s’impliquent davantage dans la lutte contre le VIH-SIDA en Centrafrique
Comment




L’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA) organise une campagne de sensibilisation sur le dépistage volontaire du VIH-Sida au profit des étudiants. C’est autour du thème « Connaitre sa sérologie, c’est bâtir son avenir» que cette campagne est menée.

Marc Christian Mokopolo, délégué à la restauration et aux affaires sociales de l’ANECA, justifie cette sensibilisation par le fait que de nombreux étudiants méconnaissent leur sérologie « aujourd’hui, bon nombre d’étudiant ne connait pas leur sérologie voire leur groupe sanguin. Ceci ne leur donne pas l’opportunité de se protéger à temps réel. C’est pour combler ce vide que nous avons organisé cette campagne de sensibilisation », a-t-il précisé.

Héritier Mbimi, étudiant en 2e année des sciences économiques à l’université de Bangui salue cette initiative « j’encourage l’ANECA à continuer à mener ces genres d’activités car cela vise l’intérêt des étudiants. Connaitre sa situation sanitaire et sérologique est nécessaire pour bien s’orienter, c’est pourquoi je salue cette initiative», a-t-il dit.

Zangoua Wilfried, étudiant en 1ere année de droit encourage les étudiants à participer à ce dépistage « le sida existe bel et bien et surtout au milieu jeune. Je souhaite que tous les étudiants profitent de cette occasion pour se faire dépister », a-t-il lancé.

Le dépistage volontaire débutera le 01 février prochain et prendra fin le samedi 06 février. Initiée par le volet santé de l’ANECA, cette campagne est soutenue par le ministère de la santé, l’ONUSIDA et le Centre Catholique Universitaire. la dernière campagne de sensibilisation sur le VJH/SIDA à l’université de Bangui remonte en 2013.
Commentaires


Comment