Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: un pacte de non agression ab-upc
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Corbeau News Centrafrique
L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien premier ministre Faustin Archange Touadera
Comment




COMMUNIQUE DE PRESSE

DE LA COORDINATION NATIONALE DU GROUPE D’AUTO-DEFENSE ET DE RESISTANCE POPULAIRE RELATIVE À L’INDEFECTIBLE SOUTIEN. AU PRESIDENT Faustin-Archange TOUADERA
Les résultats de l’Election Présidentielle du 30 Décembre 2015 viennent d’être rendus publics le lundi 25 Janvier 2016, à la satisfaction de la grande majorité du peuple centrafricain longtemps meurtri par les affres des ennemis de la République.

Malgré les gesticulations et agitations sans fondement des habitués des contestations sans tête ni queue tendant à provoquer l’annulation du scrutin, la Cour Constitutionnelle de transition a dit le droit sous toutes ses formes pour confirmer la validité des votes. Ainsi, les deux têtes de liste du 1er tour, à savoir Messieurs Anicet-Georges DOLOGUELE et Faustin-Archange TOUADERA sont retenus pour le second tour qui se tiendra le dimanche 14 février 2016.

A cet effet, le Groupe des patriotes que dirige le Grand Patriote Patrice-Edouard NGAISSONA a dresse ses vives félicitations aux deux lauréats en général et particulièrement au Professeur Faustin-Archange TOUADERA dont le bon sens et la promptitude dans la gestion des affaires de l’Etat ont marqué positivement le peuple centrafricain dans un passé récent. Aussi, le Groupe des patriotes tient à rassurer le Professeur TOUADERA de son indéfectible soutien lors de la tenue du second tour de l’élection afin que la République Centrafricaine et tout son peuple retrouve le chemin du développement et de la prospérité.
Entre celui qui a régularisé la situation des cotons et cafés des agriculteurs et celui qui na riens fait, qui choisissons- nous ?
Entre celui qui donne de l’eau à boire pour atténuer la souffrance du peuple et ceux qui ont donné du vinaigre, qui choisissons nous ?
Entre celui qui s’est privé de nourriture pour en donner à ses semblables et ceux qui ont pensé qu’à garnir leur boyaux, qui choisissons nous ?
Entre celui qui paye les salaires, bourses et les pensions et celui qui à laissé des ardoises salles, qui choisissons-nous ?
FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA est la solution et le chemin par lequel le peuple réalisera ses attentes à brève échéance dans la paix, la solidarité et la sécurité. ll est porteur d’un nouveau contrat social.

Fait à Bangui, le 27 Janvier 2016
La Coordination Nationale
Le Chargé de la Communication

Porte Parole:
Bérenger Ludovic Igor LAMAKA
Commentaires


Comment