Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le CICR fait un don de matériels à la Sodeca pour la fourniture d’eau potable
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) remettant du matériel à la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (SODECA)
Comment




Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) a remis, ce vendredi deux véhicules et des matériels à la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (SODECA). Ce geste vise à soutenir les efforts de la Sodeca en matière de fourniture d’eau potable à la population.

Le don est composé de deux véhicules et de 18 vannes. Il permettra, selon le donateur à remplacer les vannes sur 3,5 kilomètres au niveau de l’avenue des Martyrs et au rond point des Nations Unies.

Selon Jean-François Sangsue, chef de la délégation du CICR en Centrafrique, ce soutien vise à donner de l’eau potable à environ 400000 personnes à travers la Sodeca « ce projet vise à améliorer l’accès à l’eau potable. La conduite qui sera remplacée n’a pas été identifiée par hasard. Elle constitue un maillon essentiel du système de distribution d’eau à Bangui. Plus de 400000 personnes auront accès à l’eau potable » a-t-il expliqué.

La Directrice Générale de la Sodeca, Justine Sow-Ouakara a salué ce geste qui permettra à sa structure d’apporter de l’aide nécessaire aux habitants de Bangui. Ce don vient à point nommé, selon la Directrice Générale qui a indiqué que la majorité des conduits d’eau sont en ruine et peuvent occasionner des pertes énormes en eau « cet appui vient à point nommé renforcer les matériels de la Sodeca. Ce don va nous aider à remplacer nos installations qui sont vielles » a-t-elle noté.

Le CICR a promis embaucher des jeunes pour le remplacement des vannes de la Sodeca « 40 jeunes ont été recrutés par le Comité International de la Croix Rouge pour effectuer ces travaux de curage permettant l’installation des 18 vannes le long de l’avenue des Martyrs entre le rond point Marabéna et des Nations Unies. C’est aussi dans le cadre de la réduction du taux de chômage » a précisé Innocent Franklin Tikoissé, assistant de la délégation du CICR.

Ce projet est développé par le CICR dans les villes de Kaga-Bandoro et Bambari.
Commentaires


Comment