Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA pour tous avec Faustin Archange Touadéra
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Centrafrique Libre
FAUSTIN
© Autre presse par DR
FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA
Comment




La Centrafricaine et le Centrafricain sont appelés à choisir entre deux candidats le 14 février 2016, alors ne mettons pas une fois de plus notre destin entre de mauvaises mains votons juste, votons vrai et votons utile…Notre avenir sera incarné par des forces novatrices et performantes. C’est la voie de FAUSTIN ARCHANGE. Cette voie est fondée sur trois axes majeurs :


INTEGRITE – RECONCILIATION – SECURITE

1. L’intégrité :

Le professeur Faustin Archange Touadera est réputé cadre intègre. Il a par le passé, à travers ses différents actes de réalisation montré que l’avenir de la RCA dépend de l’intégrité de ses cadres et de la rigueur dans la mise en œuvre des politiques publiques. Touadera est aussi le champion de la lutte contre l’enrichissement illicite, le népotisme et la corruption.

2. La réconciliation :

Elle est une politique nécessaire pour notre pays qui a trop vu ses filles et ses fils mourir du fait des approches politiques fondées sur la division La réconciliation c’est le retour à la philosophie fondatrice de notre patrie, c’est la résurrection de Barthélémy BOGANDA :ZO KWE ZO .Il s’agit d’une réconciliation où musulmans et chrétiens, Centrafricaines et Centrafricains vivront ensemble dans la justice et la vérité.

3. La sécurité :

Il est fondamental de comprendre que la réconciliation des Centrafricaines et Centrafricains pose impérativement la question de la sécurité car une nation intègre et réconciliée est une nation sécurisée. C’est la raison pour là quelle il faut soutenir la réforme de nos forces de défense et de sécurité afin qu’elles soient capable de protéger la plénitude du territoire et d’accomplir le devoir de protection du citoyen et de ses biens. Voilà trois piliers convaincants exigeant un homme ouvert, humble et honorable, qui gouvernera sans user de signe extérieur de richesse ou de toute puissance pour rappeler que le pouvoir est d’abord une servitude.Cet homme, c’est Faustin Archange TOUADERA.

Allons Centrafricaines et Centrafricains avec FAT NOUS POUVONS !!! Avec FAT NOUS VAINCRONS !!!

REINE PRUDENCE SONDABOUIH
Commentaires


Comment