Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Abdallah Kadre limogé des Finances
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Abdallah
© Autre presse par DR
Abdallah Kadre ,Ministre Centrafricain des Fiances et du Budget.
Comment




Le Ministre Centrafricain des Fiances et du Budget vient d’être limogé par décret présidentiel ce lundi 1er février 2016. Des raisons de ce départ ne sont pas encore connues mais des sources de la présidence lient l’affaire à l’incendie la semaine dernière de la Direction générale du Budget.

C’est le ministre délégué aux finances, Célestin Yanendji relevé de son poste qui prend la place d’Abdallah Kadre aux Finances.

Les raisons du limogeage du ministre des Finances ne sont pas encore clairement établies. Des sources de la présidence parlent de l’incendie la semaine dernière de la Direction générale des Budgets. « Lors de l’incendie, Il y a des papiers importants qui ont disparu, voilà tout ce que je peux vous dire en ce moment », a confié un cadre à la présidence de la République.

Ce remaniement est intervenu quelques jours après l’incendie qui aurait brulé plusieurs documents. D’autres sources parlent du bilan de son département qu’il vient de présenter sur les chaines de la radio et télévision nationale, qui comporterait des irrégularités.

Le Ministre Abdallah Kadre a été plusieurs fois membre du gouvernement.
Commentaires


Comment