Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

800 ménages sans abris suite à un incendie sur le site des déplacés de Kaga-Bandoro
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
un
© Autre presse par DR
un incendie
Comment




Huit cent abris détruits, c’est le bilan d’un incendie signalé ce matin au camp des déplacés du site de l’évêché à Kaga-Bandoro dans la Nana Gribizi.

Treize blessures dont 11 femmes et 2 hommes sont présentement à l’hôpital pour des soins. Selon les témoins, c’est suite à la mauvaise manipulation du feu par les enfants que l’incendie s’est déclenché.

« Personne ne pouvait arrêter le feu, car le tentes sont trop serrées. Chaque personne cherchait à s’occuper de ses biens avant de penser aux autres. Ce qui fait que plusieurs déplacés ont perdu leurs biens », a expliqué un témoin joint par le RJDH.

Enoch Nagongoya, président du site de l’évêché de Kaga-Bandoro a regretté cet incendie. «Toutes les huttes sont parties en fumée. C’est la quasi-totalité des étales installés sur le site de l’évêché qui sont brulés. C’est un événement très douloureux », a-t-il regretté

Huit cent(800) ménages sont sans abris présentement. Pour le moment ces personnes sinistrées ne savent où dormir.

Un incendie similaire s’était déclaré sur le site des déplacés de Notre Dame des Victoires de Bambari, vendredi 22 janvier 2016 faisant 156 tentes brûlées, 13 blessés et d’énormes dégâts matériels.
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment