Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse de Monsieur 10% pardon, M. Anicet Georges Dologuélé
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Centrafrique Libre
Election
© AFP par ISSOUF SANOGO
Election présidentielle du 30 décembre 2015 : le candidat Anicet Georges Dologuélé en campagne
Lundi 28 décembre 2015
Comment






Peuple Centrafricain,

Je te remercie d’avoir fait montre de naïveté et de « boubourouisme » tant durant toute la campagne du premier tour que le jour de vote et surtout de m’avoir placé en tête de ce premier tour. Aussi, dois-je te remercier d’avoir éloigné de moi Martin ZIGUELE l’ami des français qui n’a pas su mettre à profit ses acquis.

Maintenant que le droit est dit, je rends ma plume pour te rappeler une série de vérités révélées par l’équipe de mon futur adversaire du second tour et l’ensemble des candidats qui l’ont suivi. Je sais que tu n’as pas refusé de les croire, mais tout simplement tu as la courte mémoire qui a facilement mis à l’oubliette tous les dégâts que j’ai faits dans ce pays qui t’est cher et dont moi j’en tire énormément d’avantage.

Je sais que tu as oublié mes 24 mois d’arriérées de salaires même s’ils tentent de te le rappeler. De toutes les manières je t’ai dissuadé dans mon article que j’aurai dû intituler « IL NE FAUT PAS RESPECTER LES CENTRAFRICAINS », publié partout des tes journaux de « BOUBOUROUS » moyennant quelques billets de CFA, en te faisant croire que je faisais des efforts pour les institutions de Bretton Woods (alors qu’en réalité, j’en tirais mes 10% de ristourne à chaque fois que je payais le FMI. Si tu doutes je vais te sortir les preuves). Tant-pis pour Thomas SANKARA qui refusait de payer les dettes afin de subvenir au besoin du peuple burkinabè (car eux, ils ne sont pas « BOUBOUROUS » comme toi) mais moi, je fais le contraire pour avoir mes 10%.
Je suis très content que tu ne puisses pas savoir que mes intérêts doivent obligatoirement passer avant les tiens même quand tu veux mourir. D’ailleurs, cela ne te dit rien quand j’ai détourné ton pétrole pour en faire le mien dans l’affaire « Zongo-Oil » ? Drôle de pays, pays réel des Boubourous, car mains dans le sac, j’ai simulé m’évanouir et bêtement les députés (dans l’ensemble boubourous) m’ont porté secours alors que je cherchais à perdre le temps pour bien les corrompre et m’en sortir.
Est-ce que tu sais comment j’ai fait pour te rendre ainsi Boubourou ? Je vais te le rappeler :

J’ai commencé par réduire le budget de ton Ministère de l’éducation qui représentait les 24% du budget national à 10% (hi hi hi, tu sais, j’adore les 10%). Bref, ceci à petit à petit jouer sur ton système scolaire et finalement ta majeure partie est devenue « Boubourou».
J’ai refusé de payer le salaire des enseignants, ils sont démotivés et je prônais le slogan « Bouba-nguéré toujours meilleur » pour te détourner du chemin de l’école afin de t’abrutir.

Est-ce que tu sais ce que j’ai fait par après ? Je vais te le rappeler :

J’ai formé des inspecteurs d’impôt et de douane à l’ENAM (pour la plupart mes parents et tu n’en savais rien Boubourou) en neuf mois. Et on a mis un réseau de fraude en Finance. Waou ! ça remportait de l’argent !!!!
J’ai vendu ta banque UBAC à la famille FOTSO à un franc symbolique (comme tu es Boubourou là) et elle m’a construit ma villa qui est derrière l’école française Charles DEGAULE.

Pour mes oncles maternels qui continuent à me déranger là, est-ce qu’ils se rappellent de ce qui s’est passé après le coup D’État du 28 mai quand j’étais Premier Ministre ? Je vais passer en revue quelques commentaires sur le film des évènements de ces temps-ci :

Lundi 28 Mai 2001 : La « Villa Adrienne », résidence du Chef de l’Etat, est prise d’assaut par des assaillants dans la nuit du 27 au 28 Mai 2001…Le Général KOLINGBA va revendiquer ce coup d’état. Les populations du Sud, en particulier mes oncles maternels avaient subit. Qu’est ce que j’avais fait pour eux ?
J’ai seulement pris mes proches pour les protéger et laisser les autres subir puisque c’est ce qu’ils ont cherché. Comme ils ont été bien formés par le Général KOLINGBA (le père du Petit Boubourou qu’on a battu au premier tour là), j’ai dit à PATASSE, de faire venir les milices de Jean Pierre BEMBA afin de nous appuyer. C’est pourquoi les journaux suivants en parlaient :

Agence Panafricaine de Presse, PANA, Kinshasa, RD Congo, Jeudi 07 Juin 2001 : Le ministre congolais de la Communication et Presse, porte-parole du gouvernement, M. KIBAYA BIN KARUBI, a récemment exprimé la surprise de Kinshasa sur les relations que le régime centrafricain entretient avec le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre BEMBA…

Business Day, quotidien Sud-Africain, 06 Juin 2001 : Des témoignages avaient fait état de massacres contre les membres de l’ethnie Yakoma, à laquelle appartient l’ancien président André KOLINGBA.

Le Citoyen, Bangui, 06 juin 2001 : Deux chars libyens se sont engouffrés sous le pont avant d’atteindre le marché de Pétévo avec des troupes libyennes qui ont été faits prisonniers… (a gbou a koya gbani).

J’ai pris le temps de te rappeler dans mon dernier article que je ne suis pas le Candidat des Pauvres et Boubourous. Si je dis cela, ce serait vraiment une grosse escroquerie démagogique que d’ailleurs tu ne peux pas savoir. Je ne brigue pas la magistrature suprême de L’État pour dire à mes compatriotes que je leur ressemblerai dans la pauvreté. Moi je suis déjà riche et tout mon entourage l’est aussi. On ne traite pas avec les pauvres et c’est clair. Je souhaite qu’autour de moi, il y ait une classe moyenne de bourgeoisie centrafricaine. Je rêve d’un Centrafrique avec des milliers de millionnaires autour de moi, voire des milliardaires. Alors le niveau de vie va changer : les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et nous de plus en plus riche !!!!!
Enfin, il est important de rappeler que, nous briguons la magistrature suprême pour diriger l’un des pays les plus pauvres dont je suis l’un des artisans de son état actuel. Pensez-vous que je vais opter pour quoi ? Même si vous révélez à notre jeunesse boubourou ce que j’ai eu à faire, je vais encore l’enfermer dans une autre forme de pauvreté de l’esprit (Fa mapa) au lieu de faire l’inverse.
Je n’ai pas pris ma plume dans un esprit de polémique. J’ai voulu juste te rappeler sur ma personne et surtout pour le devoir que j’ai manqué à la nation. Je te donne rendez-vous dans quelques jours, pour la campagne du deuxième tour « BOUBOUROU ».

Tel est la teneur de cette importante communication.

Anicet Georges DOLOGUELE,

Ancien Premier Ministre,

Président de l’Union des Richissimes Centrafricains (URCA),

Candidat des Riches aux élections Présidentielles.
Commentaires


Comment