Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Capital-investissement : 45 millions de dollars pour les PME d’Afrique centrale
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Jeune Afrique
Samba
© Autre presse par DR
Samba Panza inaugure le Port Sao, réhabilité sur fonds de l’Union européenne
Comment




La société d'investissement amsterdamoise XSML s'est fait une spécialité du développement des TPE et PME en République démocratique du Congo (RDC) et en Centrafrique. Elle entend élargir encore la voilure et va ouvrir un nouveau bureau en Ouganda.

XSML, le gestionnaire hollandais de capital-investissement en Afrique centrale, a clos son deuxième fonds, après celui bouclé en 2010. Dans un communiqué publié le 03 février, la société d’investissement annonce avoir levé 45 millions de dollars, soit deux fois plus que les 19 millions de dollars qu’elle avait collectés cinq ans plus tôt pour le Central Africa SME Fund (CASF).

Les ressources du nouveau fonds, l' »African Rivers Fund », ont été levées auprès de la Société financière internationale (IFC), filiale du groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, l’agence de développement néerlandaise FMO et la fondation philanthropique canadienne Lundin, qui avaient déjà contribué au « Central Africa SME Fund ». S’y ajoutent cette fois la Société belge d’investissement pour les pays en développement (BIO), l’institution britannique de développement CDC, le fonds hollandais Dutch Good Growth Fund et le Fonds d’investissement et de soutien aux entreprises en Afrique (Fisea) du français Proparco (groupe de l’Agence française de développement).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment