Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Paiement a terme échu : Les fonctionnaires centrafricains ne représentent que 0,52% selon les Dologu’ Elite
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Centrafrique Libre
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archange Touadéra et Anicet Georges Dologuélé
Comment




« 0,52% » et « non représentatifs du Peuple Centrafricain » !
Alors que la campagne pour le 2nd tour de la présidentielle débute officiellement ce vendredi 05 février, et qu’un débat d’entre-les-deux-tours est annoncé pour le 12 février par le Haut Conseil de Communication de Transition, l’on est vraiment stupéfait et consterné par le mépris avec lequel les amis et soutiens du candidat Anicet Georges DOLOGUELE traitent leurs concitoyens et ceux qui apportent leur soutien au professeur Faustin Archange TOUADERA pour ce 2nd tour.
Pour Dany Kouale Yaboro, soutien de AGD qui aurait utilisé le sobriquet que Romuald Yangué pour diffamer des personnalités politiques parmi lesquelles Gaston Nguerekata et Désiré Kolingba lors du 1er tour, les fonctionnaires et agents de l’Etat ne sont qu’un chiffre, « 0,52% ». Le Premier Ministre TOUADERA a donc eu le tort de payer régulièrement les salaires entre 2008 et 2013. En réalité, en assurant régulièrement le salaire des 23000 fonctionnaires et agents de l’Etat, le Premier Ministre TOUADERA a rendu leur dignité à des centaines de milliers de ses compatriotes, quand on sait, chez nous, le nombre de « bouches » que nourrit le salaire d’un seul fonctionnaire.

Le 30 janvier dernier, sur la chaîne de télévision TELESUD, dans l’émission « CA FAIT DEBAT », Fred Edgar Gassia, le représentant et porte-parole du candidat DOLOGUELE en Europe a, quant à lui, qualifié de « non représentatifs de la population centrafricaine » les candidats malheureux du 1er tour de l’élection présidentielle, et qui se sont ralliés au professeur TOUADERA pour le 2nd tour. Il est inutile de rappeler ici au compatriote Gassia que même s’ils n’ont pas franchi le cap du 1er tour, ces compatriotes-candidats ont obtenu, chacun, la confiance et des milliers de voix de leurs concitoyens. Affirmer qu’ils sont « non représentatifs de la population centrafricaine » est un manque de considération pour les Centrafricains qui ont voté pour eux au 1er tour.

Dans les médias, sur l’internet et les réseaux sociaux, la « Dologu’élite » s’est littéralement déversée sur ces compatriotes candidats du 1er tour : « mauvais gourous », « nuisibles », « pourvoyeurs de cadavres », « opportunistes », « loosers », « fossoyeurs de la dignité humaine », « poltrons qui ont laissé le peuple à la merci des loups », « détourneurs de deniers publics », « des zéros » etc.
La toute nouvelle trouvaille est qu’on nous parle, dans la « Dologu’élite », d’un bloc Ouham – Ouham Pendé qui se mettrait en place après les derniers ralliements au candidat DOLOGUELE. Un bloc contre qui et contre quoi ?

Que dira, ou que dit cette « Dologu’élite » de celles et ceux qui ont noué des accords et/ou ont rallié le candidat DOLOGUELE ?
NON, Mesdames et Messieurs de la « Dologu’élite », chères soeurs et chers frères :
Sylvain PATASSE, Timoléon M’BAIKOUA, Jean-Michel MANDABA, candidats malheureux du 1er tour, qui viennent de rallier le candidat DOLOGUELE ne sont pas des « loosers », ni des « nuisibles », encore moins des « zéros », et ils sont « représentatifs de la population centrafricaine »
Thierry KAMACH, président de mouvement MOUNI, qui a signé un accord avec l’URCA, et Boston NGOKE, président du collectif SAUVONS LA CENTRAFRIQUE, qui vient de se rallier au candidat DOLOGUELE, ne sont pas des « opportunistes » ;
Le président François BOZIZE et le parti KNK qui a signé un accord avec l’URCA, ne sont pas des « mauvais gourous » ou autres « fossoyeurs de la dignité humaine ».
Ce sont tous des patriotes qui, en leur âme et conscience, ont pensé ou pensent que le candidat DOLOGUELE est le « meilleur » pour notre Pays pour les cinq années à venir.
Il en est de même de toutes celles et ceux qui ont choisi la voie de l’intégrité incarnée par le professeur TOUADERA, pour les cinq années à venir pour leur Pays.
Chibazo Théophilus OKOYE
Commentaires


Comment