Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une vingtaine d’instituteurs communautaires du KM5 en formation sur la pédagogie
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  RJDH Centrafrique
Formation
© Autre presse par DR
Formation des maitres parents au km5
Comment




Plus de vingt instituteurs communautaires des écoles du km5, sont en formation depuis le 1er février 2016, dans les locaux de la croix rouge centrafricaine, sur les Espaces Temporaires d’Apprentissage et de protection de l’Enfance (ETAPE). C’est une initiative de l’Association des Cadres Musulmans de Centrafrique avec l’appui du ministère de l’éducation et de l’Unicef.

Ils sont 22 instituteurs communautaires, venus de différentes écoles du km5, à prendre part à cette formation.

Amadou Amath, superviseur du volet alphabétisation à l’Association des Cadres Musulmans de Centrafrique, a indiqué que cette formation vise à renforcer la capacité de ces instituteurs en matière de pédagogie « c’est une formation qui vise à renforcer la capacité des maitres-parents sur les techniques pédagogiques. Nous avons constaté que les écoles n’ont pas normalement repris au KM5. Il ya aussi un manque des enseignants qualifiés. Nous avons mis en place des ETAPE, ici au Km 5, pour garantir l’éducation des enfants », a-t-il justifié.

Le superviseur du volet alphabétisation à l’Association des Cadres Musulmans de Centrafrique présente leurs attentes par rapport à cette formation en ces termes « à l’issue de cette formation, ils doivent être à mesure de présenter les fiches des cours afin d’atteindre des objectifs pédagogiques fixés par le ministère de l’Education nationale. Ils travailleront dans les ETAPE mais avec le même programme d’enseignement officiel ».

Plusieurs écoles du Km5 éprouvent d’énormes difficultés d’enseignants qualifiés depuis les violences du 5 décembre 2013 qui ont fait que de nombreux enseignants affectés n’ont pas pris service dans la zone. Cette formation prendra fin le samedi 06 février. Ces 22 enseignants s’occupent de 1.500 élèves du Km5.
Commentaires


Comment