Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes déplacées des sites de Béthanie et de Benz-Vi appuyées dans les activités commerciales
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  RJDH Centrafrique
Des
© Reuters par DR
Des femmes déplacées de Bangui, à Bambari , dans le centre de la RCA
Comment




Les femmes déplacées des sites de Béthanie et Benz-Vi dans le 5ème arrondissement de Bangui, constituées en groupement, ont bénéficié le jeudi 04 février de l’appui de l’ONG Jeunesse Unie Pour la Protection de l’Environnement et le Développement Communautaire (JUPEDEC). Cet appui constitué de diverses marchandises, vise à soutenir ces femmes dans les activités commerciales.

Ce sont des bidons d’huile, des sacs d’arachide et de courges ainsi que d’autres marchandises qui ont été remis à ces femmes. L’objectif est de les soutenir dans le commerce qu’elles exercent, selon le coordonateur de la JUPEDEC, Lewis Alexis Mbolinani. « Cet appui est de permettre aux groupements des femmes de ménage d’être autonomes, de prendre en charge des enfants vulnérables à leur disposition et de se lancer également dans des activités génératrices de revenu », précise t-il.

Il a indiqué qu’une formation a été organisée, en prélude à cet appui afin de roder les bénéficiaires sur la gestion d’un groupement. « Avant la remise de ces marchandises, nous avons formé ces femmes sur « comment gérer un groupement ». Ceci pour leur permettre de bien mener leurs activités », a t-il-ajouté.

Marie-Jeanne Ebekouzou, une des bénéficiaires a salué le geste mais elle appelle à un suivi régulier des activités. « Je suis satisfaite du geste de la JUPEDEC et je souhaite qu’il y ait au moins un suivi de toutes ces activités pour nous permettre d’évoluer dans le sens indiqué », a t-elle souhaité.

Neuf groupements de ces deux sites ont reçu cet appui qui s’est fait grâce au soutien de l’ambassade de France en Centrafrique.
Commentaires


Comment