Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des membres du gouvernement dans la Sangha Mbaéré pour la relance des projets
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  RJDH Centrafrique
Financement
© Agence de Presse Africaine par DR
Financement Angolais : le Premier Ministre centrafricain, Mahamat Kamoun face au conseil de transition
Comment




La préfecture de la Sangha Mbaéré, située à l’extrême Sud-ouest de la RCA a reçu hier certaines autorités centrafricaines de transition. Ceci dans le cadre du lancement des activités des différents projets dans la Sous préfecture de Bayanga à la frontière du Cameroun et de Congo Brazzaville.

Deux (2) membres du gouvernement de transition respectivement, le ministre de la défense Nationale Joseph Bindoumi et la ministre des eaux, Forêt, chasse et pèches, Isabelle Gaudeuil se sont rendus hier vendredi 05 février 2016, sur le site de la société Forestière St FOCAM à 75 km de Bayanga. L’objectif est de procéder au lancement officiel des travaux de ladite société.

Selon les informations du correspondant du RJDH basé à Nala, ce samedi 06 février à l’hôtel de ville de Bayanga, ces autorités vont posséder au lancement de la relance des activités de lutte contre le braconnage en présence des responsables des projets de Zanga Sangha et les bailleurs de WWF.

Ce même, jour à Nola, le premier ministre, Mahamat Kamoun s’est aussi dans la ville pour poser la première de pierre de la construction du lycée et de l’hôtel de ville de Nola.

Jerry Abel Djadé, préfet de la Sangha Mbaéré lors d’une réunion regroupant toutes les couches confondues a relevé que le premier Ministre a promis octroyer un check de cent million de francs (100.000.000) Cfa, pour certains projets repartis de la manière suivante: 50.000000 pour la construction du lycée et 50.000000 pour l’hôtel de ville.

L’ambassadeur de France en RCA est aussi attendu pour cette cérémonie de relance.

Depuis l’indépendance en 1960, il n’existe pas de bâtiment digne qui abrite le lycée.
Commentaires


Comment