Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Complexe Pédiatrique de Bangui: près de 2000 enfants séropositifs
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Journal de Bangui
Plusieurs
© Autre presse par DR
Plusieurs cas d’infections pulmonaires diagnostiqués chez des enfants à Bangui
Comment




Plus de 1.700 enfants infectés par le VIH sont enregistrés au Complexe Pédiatrique de Bangui.

Cyriaque Simplice Kango, médecin au complexe Pédiatrique de Bangui a confirmé que son service a enregistré un nombre élevé d’enfants infectés. "Nous avons aujourd’hui plus de 1.700 enfants de zéro à 16 ans qui sont infectés par le VIH/ SIDA. Seulement 800 sont sous traitement Anti- rétroviral dans ce centre", a-t-il indiqué

Cette situation inquiète le médecin de cette structure sanitaire, qui souhaite que l’accent soit mis sur la prevention. "La prévention de la Transmission Parent-enfant, du VIH notamment par le dépistage de la femme enceinte pendant la grossesse, lors de l’accouchement ou encore avant la grossesse devrait être renforcée partout. C’est le seul moyen d’éviter cette situation", a-t-il rappelé.

Ce dernier a invité les parents à mieux protéger leurs enfants. "Toutes les femmes enceinte dépistées positives quelque soit le taux de CD4 reçoivent un traitement ARV qui peut protéger efficacement l’enfant contre le VIH/ SIDA. Je ne sais pourquoi certaines femmes ou leurs maris refusent de se faire dépister", regrette –t-il avant de les inviter à se faire dépister.

Selon le médecin, il est difficile en ce moment d’avoir le nombre d’enfants infectés par le VIH/ SIDA sur toute l’étendue du territoire centrafricain à cause de la crise qui a perturbé le pays. En Centrafrique le taux de prévalence du VIH/SIDA est de 4.9%. La transmission du VIH de la Mère à l’Enfant est de 12% selon les dernières enquêtes Mixte de 2010.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment