Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: 17 membres de démembrement suspendus par l’ANE
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
L’Autorité
© Autre presse par DR
L’Autorité Nationale des Elections (ANE)
Comment




L’Autorité Nationale des Élections a suspendu 17 membres de démembrement des élections. La décision a été rendue publique mardi 9 février à Bangui par Hoornaert Kouet, Présidente de ladite institution.

Selon Julius Rufin Ngouadebaba, rapporteur de l’ANE, les raisons de cette suspension font suite aux requêtes de certains candidats qui ont dénoncé plusieurs actes constitutifs de violation par plusieurs membres de démembrement qui n’ont pas respecté leur serment. « L’ANE avait pris le temps de faire une enquête avant de décider», a-t-il dit.

Pour lui, les résultats de cette investigation font état des faits qui sont graves et qui ont crée une crise de confiance entre les membres de démembrements, certains candidats et les électeurs. « L’ANE a pris cette décision de mettre de coté ses membres de démembrement qui sont suspendus de toutes activités relatives aux processus électorales», a-t-il ajouté.

Le rapporteur de l’ANE a aussi fait savoir que Lucienne Leboindji Ndakala, membre de l’Autorité Locale du 5ème arrondissement est radiée de l’effectif du démembrement. « Elle est radiée pour l’abandon de poste », a-t-il ajouté.

Ces decisions interviennent à 4 jours des scrutins du 14 février 2016. Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec ses membres pour avoir leur version des faits.
Commentaires


Comment