Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: scrutins apaisés pour la présidentielle et les législatives
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  RFI
Elections:
© AFP par Issouf Sanogo
Elections: les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les députés
Mercredi 30 Décembre 2015.Les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les les nouveaux députés de l`Assemblée nationale.
Comment




Fin des opérations de vote en République centrafricaine. Ce dimanche, c’était le second tour de la présidentielle pour départager deux anciens Premiers ministres : Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadéra. Les Centrafricains étaient aussi appelés aux urnes pour revoter lors des législatives après l’annulation des résultats du premier tour du 30 décembre 2015. Et pour ces deux scrutins, les opérations de vote se sont déroulées dans le calme.

C’est donc un scrutin apaisé qui s’est déroulé en Centrafrique. Pour le chef de l’ONU en RCA, ces élections sont « un tournant pour le pays ». Aucun incident majeur n’est à signaler sur le plan sécuritaire. Les bureaux ont commencé à fermer à partir de 16 heures, heure de Bangui (15h TU), pour ceux qui ont ouvert à l’heure ce matin. Les autres fermeront progressivement, un peu plus tard, en fonction du retard accusé à l’ouverture puisque les opérations sont censées durer dix heures
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires


Comment