Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UA qualifie de ’’mineures’’ les irrégularités notées lors des élections en RCA
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© AFP par TONY KARUMBA
Ouverture du 26e sommet de l`Union africaine à Addis-Abeba
Samedi 30 Janvier 2016. Ethiopie. Les chefs d`Etat et de gouvernement sont réunis pour une session de deux jours, placée sous le thème "2016: Année des droits de l`Homme en Afrique, avec un accent particulier sur les droits des femmes".
Comment




Bangui - Le chef de la mission d’observation de l’Union africaine en Centrafrique, Souleymane Ndéné Ndiaye, a déclaré jeudi que le double scrutin du 14 février 2016 s’est déroulé dans « le calme, la sérénité et la transparence » estimant que « les difficultés logistiques rencontrées ne sont pas de nature à entacher la crédibilité de ces deux scrutins ».


Lors d’une déclaration à la presse, à Bangui, M. Ndiaye a fait remarquer que l’évaluation de la régularité, de l’équité des élections présidentielle et législatives du 14 février 2016 tenues en République Centrafricaine, est « conforme aux dispositions de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance de 2007 ».


A l’issue de l’observation de ces élections groupées, la Déclaration préliminaire de l’Union africaine retient que la campagne s’est déroulée dans un climat apaisé et un environnement non violent.

Un milliard de FCFA du Cameroun pour l’organisation des élections en Centrafrique

APA-Bangui (Centrafrique) -2016-02-18 12:36:14 Le Cameroun et la représentation du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), chargé de gérer les fonds pour l’organisation des élections en Centrafrique, ont signé, jeudi à Bangui, une convention financière d’un montant d’un milliard de FCFA pour la poursuite du processus électoral enclenché en Centrafrique.


Aurélien Agbégnonçi, représentant du PNUD en Centrafrique, et Nicolas Nzoyoum, ambassadeur du Cameroun, ont signé cette convention financière destinée à permettre à la RCA de parachever le processus électoral en organisant dans un meilleur délai le second tour des législatives.


Le Cameroun, membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), répond ainsi favorablement à l’appel à l’aide en faveur de la Centrafrique qui a déjà reçu des appuis financier de plusieurs autres pays de la sous région comme l’Angola et le Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment