Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Julius Ruffin Ngouadé-Baba, l’incarnation de la face cachée de l’ANE
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Corbeau News
Julius
© Autre presse par DR
Julius Ruffin Ngouadé-Baba, l’incarnation de la face cachée de l’ANE
Comment




Pendant que le processus électoral se poursuit en Centrafrique, M. Julius Ruffin NGouadé-Baba, rapporteur général et porte-parole de l’Autorité Nationale des Elections se livre à un jeu malsain qui déshonore les centrafricains. Alors qu’il ignore que les élections sont une question de vie ou de mort, il a tenté de jouer à la mafia avec le candidat Anicet Georges Dologuelé, candidat à la présidentielle.

L’Autorité Nationale des Elections (ANE) est devenue une coquille vide au regard de l’attitude de son rapporteur général. Le lundi 15 février 2016 M. Julius Ruffin Ngouadé-Baba, Rapporteur Général va en violation des dispositions qui régissent le fonctionnement de ladite institution. Il a été en compagnie du candidat Anicet Georges Dologuélé chez le frère cadet du candidat, nommé Fréderic Dologuelé, fonctionnaire de douane à des heures tardives. Ce cadre privé est situé non loin du motel Catimini à Lakouanga dans le 2e arrondissement de Bangui. Cette personnalité avec une attitude sulfureuse en occurrence M. Julius Ruffin Ngouadé-Baba, s’illustre ces trois derniers mois par son gout élevé et très poussé des véhicules neuf et de dernier cri venant d’Europe ou d’ailleurs.

Pour ses défenseurs, il peut bénéficier de la circonstance atténuante du fait de son agenda chargé qui l’empêcherait de faire la formalité douanière en bonne et due forme le jour et au bureau d’un service douanier, d’où nécessité d’aller de façon nocturne chez son client qui n’est autre que le frère du candidat Anicet Georges Dologuélé pour lequel il roule comme patron d’un anti chambre de l’ANE.

Anicet Georges Dologuélé ne s’est pas trempé en misant sur celui qui s’occupe du traitement des données et la publication provisoire. Mais, cette fois-ci, une fois n’est pas coutume, ils sont tous tombés dans leurs propres pièges et l’histoire retiendra que les tricheurs et les voleurs des élections sont toujours rattrapés. Au regard des affres politiquement criminels d’un allié fut-il Julius Ruffin Ngouadé-Baba, l’on peut dire que le parole-parle ne pourrait pas seul dans cette mafia sans la complicité des autres cadres de l’ANE. Il est déjà écrit dans le livre blanc que les fossoyeurs et les tricheurs ne seront jamais parmi les élus.

Bangui, Eric NBAGA Pour CNC
Commentaires


Comment