Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les déplacés de Bambari et Batangafo reçoivent des kits après les incendies sur leurs sites
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les déplacés de Bambari et Batangafo reçoivent des kits après les incendies sur leurs sites
Comment




Les déplacés du site de Notre Dame des Victoires de Bambari et ceux de Batangafo ont reçu des kits composés de vivres et non-vivres. Ce geste est fait après des incendies signalés sur lesdits sites.

Selon Célestin Yétoman, habitant de Bambari que le RJDH a pu le joindre ce jour, les déplacés du site de Notre Dame des Victoires traversent des moments difficiles depuis l’incendie qui s’est déclenché sur le site. «Nous sommes toujours sur nos gardes car la saison sèche est trop rude et la majorité des tentes sont construites en paille, donc nous ne savions à quand une telle chose ou l’incendie peut paraitre. Depuis que l’incendie a tout détruit, nous traversons des difficultés énormes pour manger et dormir », relate t-il.

Les déplacés ont reçu de l’assistance de différentes ONGs après le dernier incendie du 23 janvier. « Les déplacés ont reçu des nattes, des couvertures, des assiettes et momentanément des produits PAM. L’ONG triangle, HCR, COOPI et la Caritas travaillent beaucoup auprès des déplacés », a-t-il souligné.

Justin Doroma, infirmier assistant anesthésiste à l’hôpital de Batangafo confirme l’aide de l’ONG InterSOS. « Les déplacés ont reçu l’aide humanitaire de l’ONG InterSOS qui a donné des vivres et MSF a fait aussi une réunion avec les victimes de l’incendie pour donner des kits de non vivres tel que des draps, les sauts, les assiettes etc », précise-t-il.

Notons qu’à Kaga-Bandoro dans la Nana Gribizi, 800 abris ont été brulés sur le site de l’évêché le 02 février causant des dégâts matériels et 13 personnes ont été blessées.

Les incendies sur les sites sont fréquents ces derniers temps.
Commentaires


Comment