Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Boulevard Charles De Gaule de Bangui toujours en dégradation malgré le lancement de sa réhabilitation
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Boulevard
© Autre presse par DR
Boulevard Charles De Gaule de Bangui toujours en dégradation malgré le lancement de sa réhabilitation
Comment




La Boulevard Charles de Gaule qui quitte le centre-ville de Bangui en allant vers Ngaragba et Ouango dans le 7è arrondissement de Bangui connait une détérioration très poussée. Ce qui rend difficile la circulation des personnes et de leurs biens sur cette voie.

« Cette avenue de Boulevard Charles de Gaule qui était autre fois goudronnée, connait actuellement une dégradation avancée. Lorsqu’on quitte les quartiers Ouango ou Ngaragba pour venir en ville et vice versa, du coup l’on se plonge dans une vase de poussière. Des habits de passagers et des conducteurs qui empruntent cet axe sont tachés de poussière rouge », a expliqué sous l’effet de la colère Sévin Magba, qui revient du travail avec un accoutrement coloré de poussière.

La plainte est générale chez les habitants des quartiers précités. Clotilde Yango, élève au Lycée d’Etat des Rapides se dit « préoccupée de la lenteur des travaux de réhabilitation de cette voie ». Elle appelle le gouvernement de « d’accélérer la réhabilitation afin de permettre aux véhicules de transport en commun taxis, mototaxis et bus d’emprunter l’axe pour aider la population car, les véhicules fuient cet axe à cause de sa dégradation», a-t-elle souhaité.

Les conséquences sont énormes et impactent sur le coût élevé du transport dans ce secteur, car beaucoup de propriétaires ont refusé de mettre leurs engins sur cet axe. Ernest Zoao conducteur de taxi soutient l’information. « Mon patron m’a interdit de faire l’axe ville-Ouango parce que la route n’est pas praticable. J’ai le souci d’aider les parents surtout les élèves et les travailleurs habitant ce secteur, mais on y peut rien si le gouvernement ne fait rien pour sa population», a expliqué ce conducteur.

Jacques Masenéngué, vendeur ambulant que nous avons rencontré en face de la prison de Ngaragba a fait savoir que « nous avons assisté il y a de cela deux mois à la pose de pierre pour la réhabilitation de ce tronçon par la présidente de Transition Catherine Samba-Panza. Mais on ne sait pas pourquoi cela tarde encore ».

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Ouango-ville ont été lancés en septembre 2015.
Commentaires


Comment